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موقع الإسلام سؤال وجواب


    le role du psychologue dans l'orientation des enfants

    شاطر
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    wardaelrimel

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    le role du psychologue dans l'orientation des enfants

    مُساهمة من طرف wardaelrimel في الجمعة مارس 18, 2011 10:51 pm

    السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
    دور الاخصائي النفساني في توجيه الاطفال
    Le rôle du psychologue dans l'orientation des enfants

    Joue un psychologue un rôle vital dans l'orientation des enfants et qui est généralement préposé aux parents de les familiariser avec les caractéristiques de développement de l'enfant et la nature des problèmes que peuvent rencontrer afin qu'ils puissent établir une distinction entre deux et Allaswae dans le comportement de leurs enfants, il peut être une plainte des parents sur le comportement de ce qui est considéré comme normal pour la phase de croissance enregistré par le enfant, et donc tirer indicatif relation avec les enfants des caractéristiques de développement et les besoins de l'enfant, et comme suit:
    (1) répondre aux besoins de l'enfant à travers la fiabilité du Collège sur la mère, et commence alors à la liberté et l'indépendance, en tournant la fiabilité du Collège de la fiabilité partielle jusqu'à ce qu'il atteigne l'autonomie et la responsabilité, avec le développement de l'autonomie, l'auto-conscience de l'enfant que les autres sont comme des individus distincts, et ils ont des droits spéciaux, tout comme lui, et doit de traiter avec eux sur cette base sans agressivité ou de la concurrence n'est pas acceptable, et le psychologue de considérer ce changement comme un signe de maturité de l'enfant.
    (2) des besoins fondamentaux de l'enfant, son besoin d'aimer une personne, et si l'enfant est accepté sans conditions dans les premières années, tout accepté, car il est, même s'il était atteint de maladie ou une déficience, mais que cette acceptation (inconditionnel) diminue progressivement quand il commence parents ou des enseignants dans une vision de ce que devrait être l'enfant, et par le psychologue interview confirme ce besoin et de les accepter quand l'enfant ce qu'il est et non ce qu'il devrait être.
    (3) des besoins fondamentaux de l'enfant a besoin de sécurité et de tranquillité d'esprit, et si les parents Icavan ce besoin dans les premières années: cette baisse de saturation progressivement à la suite de l'indépendance de l'enfant et le départ des parents avec lui, afin que l'enfant a besoin d'un sentiment de sécurité encore, et peut le psychiatre pour satisfaire ce besoin à travers le guide d'entretien.
    (4) traiter l'enfant avec son environnement dans les premières années comme une pleine et parfaite, et avec les progrès de l'enfant, il se trouve dans la confusion et de conflit entre la nécessité pour la vie et le bâton avec la réalité de la perfection et de l'idéalisme, le psychologue peut aider l'enfant lors de l'entrevue pour faire face à la réalité progressivement.
    (5) de demander à l'enfant de gagner l'amour d'autrui ou pour éviter la haine des autres, à cette fin peut utiliser pour démontrer ce qui n'est pas qu'il est, il montre l'amour à son frère, sans le bien déjà, et peut recourir à nier ce que c'est que le refus de la haine pour son frère, ce cas, le rôle du psychologue au cours de l'entrevue est de détecter ces Almikanezmat et au début de trouver des solutions pour eux, parce que la négligence conduit à la névrose plus tard.
    (6) Il peut y avoir un manque de connaissances et l'expérience de l'enfant, dans ce cas, il serait difficile pour l'enfant de distinguer entre les besoins positifs, tels que: l'appartenance et l'amour lien, les modèles de comportement et les émotions telles que le narcissisme, la jalousie et de l'agression, le rôle du psychiatre dans ce cas est évident en aidant l'enfant à distinguer entre ces besoins et les comportements et les émotions, et de souligner que l'équilibre émotionnel est atteint quand il est positif pour satisfaire les besoins.
    (7) peut être un symptôme du problème ou de trouble est tout simplement ordinaires moyens invoqués par l'enfant à une situation ou à la conduite par d'autres, et le rôle du psychiatre dans ce cas, pour résoudre ces questions à la lumière de la relation est chaleureuse et le traitement calme entre lui et l'enfant, qui l'accent est mis sur le changement d'attitude ou de modification du comportement en regard de se concentrer sur l'enfant lui-même.
    (8 peut être des cas de non-respect de l'enfant résultant des pressions et de frustrations, que ce soit l'enfant lui-même ou l'environnement extérieur, et le rôle du psychiatre dans ce cas est d'atténuer l'impact de ces pressions et de frustrations éliminer les causes ou la formation de l'enfant sur le visage ou simplifiée ou de la pensée en solution, en gardant à l'esprit qu'il est difficile d'éliminer toutes les causes, et que l'enfant peut voir quelque chose qu'il a été frustré, car il en contradiction avec les souhaits et les Tejelath et les attentes, tandis que d'autres voir une normale liée à des conditions de croissance ou de la position, dans ce cas à souligner que la mesure dans laquelle il ya un large fossé entre Imaginez l'enfant de la réalité et la réalité, les pressions et les frustrations plus d'intensité et plus de conflits et de troubles de croissance et déformée de l'enfant et s'aggrave compatibilité



    شكوتُ إلي وكيع سُوءَ حفظي فأرشدني إلى تركِ المعاصِي

    و أخبرَني بأنَّ العِلمَ نور و نورُ الله لا يُهدَى لعاصِي

      الوقت/التاريخ الآن هو الأحد ديسمبر 16, 2018 12:10 pm