السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
العقاب والثواب في مدرسة علم علم النفس السلوكي ( أوجه الشبه والاختلاف )
bonsoire
Punition et de récompense dans l'École de psychologie .. Similitudes et différences!
À première vue, semble être pas de similitude entre la récompense et la punition du point de vue de l'école de comportement .. Mais un examen plus attentif montre qu'il existe de nombreuses similitudes entre eux. Nous parlons à partir de renforcement (récompense) et la répression du point de vue de l'école de comportement, connu comme récompense emballante (une situation ou un événement ou toute chose qui utilise ..) conduit à augmenter la probabilité du comportement se produit ou est renforcée à l'avenir. الله يهديك y et à la punition conduire à réduire la probabilité d'un comportement ou d'affaiblir l'avenir. Par conséquent, les différences les plus importantes entre le renforcement et la punition que je plus ou renforcer les comportements si les châtiments réduire ou d'arrêter le comportement. Cette différence est essentielle pour rendre le degré de difficulté en ce qui concerne les aspects des similitudes entre eux. Toutefois, un examen plus attentif nous montre les similitudes suivantes.
Premièrement: Les deux stratégies tarafan toute fonctionnellement Nous ne disons pas que la passionnante amélioré que s'il existe effectivement renforcer, par exemple, peut donner au père un bonbon parce qu'il a répondu à sa demande dans une situation particulière, mais l'enfant ne répond pas à son père dans la position de hauteur. Voici l'enfant bonbons amélioré parce qu'elle n'a pas servi à renforcer le comportement ou répétée. De la même manière on ne peut pas être décrit comme une mesure punitive intéressant que si on peut arrêter le comportement ou dire que un certain montant. Si l'enseignant a frappé l'enfant à cause de sa conduite, mais l'enfant n'a pas de s'abstenir de ce comportement n'a pas Iqllah le battement ici n'est pas une punition.
Deuxièmement: Il est vrai que nous utilisons le renforcement d'augmenter le comportement souhaité, mais nous ne pouvons l'utiliser pour des œuvres telles que la sanction en réduisant les comportements indésirables par le renforcement des différents types de comportement tels que la promotion de remplacement ou l'amélioration du comportement des autres et la promotion de contraste de comportement. Cette semi-gros.
Troisièmement: Dans ces deux stratégies, il ya la confirmation que le comportement de l'apprenant, que ce soit souhaitable ou non, afin que nous puissions influencer le comportement est augmenté ou diminué selon les besoins.
Quatrièmement: Nous sommes dans ces deux stratégies pour composer avec le comportement que virtuelle et ceux de l'ABC de travail à l'école de comportement.
Cinquièmement: Nous travaillons sur deux stratégies pour atteindre la situation idéale dans la mesure du possible, si le comportement souhaité Qoenah faible pour le degré requis (idéalement). Même si le comportement non désiré ou une forte Dafnah arrêta acceptable pour le degré (idéalement).
VI: varie récompense et la punition a matérialistes Ikunan ou morale ou sociale ou symbolique ... Etc.
VII: le renforcement divisé en deux positifs et négatifs, et cela s'applique pleinement à la peine avec les tendances positives et négatives qui n'ont pas tendance à utiliser la punition terme positif sur le plan linguistique, mais à partir d'un point de vue procédural ainsi. punition positive est un moyen de procédure: Ajouter conduit excitant de réduire les comportements indésirables ou l'affaiblir.
VIII: Les deux stratégies qui affirment l'idée d'un comportement reconnu coupable de son résultat, si le comportement a été renforcée et consolidée répété, mais si elle est sanctionnée ou du moins l'affaiblir.
IX: Nous pouvons emprunter la similitude des connaissances scolaires, c'est que le renforcement et la punition sont influencés par Bakimithma perçu quand un individu est quelque peu semblable au premier point, on peut renforcer une personne, mais la réponse doit être renforcé - de reproduire le comportement - est liée à la prise de conscience de l'individu à sa valeur si l'enfant ne se soucie pas pour beaucoup d'argent et ne tient pas à avoir la somme d'argent, peu importe ce que vous ne pouvez pas donner les résultats escomptés avec précision.
العقاب والثواب في مدرسة علم علم النفس السلوكي ( أوجه الشبه والاختلاف )
bonsoire
Punition et de récompense dans l'École de psychologie .. Similitudes et différences!
À première vue, semble être pas de similitude entre la récompense et la punition du point de vue de l'école de comportement .. Mais un examen plus attentif montre qu'il existe de nombreuses similitudes entre eux. Nous parlons à partir de renforcement (récompense) et la répression du point de vue de l'école de comportement, connu comme récompense emballante (une situation ou un événement ou toute chose qui utilise ..) conduit à augmenter la probabilité du comportement se produit ou est renforcée à l'avenir. الله يهديك y et à la punition conduire à réduire la probabilité d'un comportement ou d'affaiblir l'avenir. Par conséquent, les différences les plus importantes entre le renforcement et la punition que je plus ou renforcer les comportements si les châtiments réduire ou d'arrêter le comportement. Cette différence est essentielle pour rendre le degré de difficulté en ce qui concerne les aspects des similitudes entre eux. Toutefois, un examen plus attentif nous montre les similitudes suivantes.
Premièrement: Les deux stratégies tarafan toute fonctionnellement Nous ne disons pas que la passionnante amélioré que s'il existe effectivement renforcer, par exemple, peut donner au père un bonbon parce qu'il a répondu à sa demande dans une situation particulière, mais l'enfant ne répond pas à son père dans la position de hauteur. Voici l'enfant bonbons amélioré parce qu'elle n'a pas servi à renforcer le comportement ou répétée. De la même manière on ne peut pas être décrit comme une mesure punitive intéressant que si on peut arrêter le comportement ou dire que un certain montant. Si l'enseignant a frappé l'enfant à cause de sa conduite, mais l'enfant n'a pas de s'abstenir de ce comportement n'a pas Iqllah le battement ici n'est pas une punition.
Deuxièmement: Il est vrai que nous utilisons le renforcement d'augmenter le comportement souhaité, mais nous ne pouvons l'utiliser pour des œuvres telles que la sanction en réduisant les comportements indésirables par le renforcement des différents types de comportement tels que la promotion de remplacement ou l'amélioration du comportement des autres et la promotion de contraste de comportement. Cette semi-gros.
Troisièmement: Dans ces deux stratégies, il ya la confirmation que le comportement de l'apprenant, que ce soit souhaitable ou non, afin que nous puissions influencer le comportement est augmenté ou diminué selon les besoins.
Quatrièmement: Nous sommes dans ces deux stratégies pour composer avec le comportement que virtuelle et ceux de l'ABC de travail à l'école de comportement.
Cinquièmement: Nous travaillons sur deux stratégies pour atteindre la situation idéale dans la mesure du possible, si le comportement souhaité Qoenah faible pour le degré requis (idéalement). Même si le comportement non désiré ou une forte Dafnah arrêta acceptable pour le degré (idéalement).
VI: varie récompense et la punition a matérialistes Ikunan ou morale ou sociale ou symbolique ... Etc.
VII: le renforcement divisé en deux positifs et négatifs, et cela s'applique pleinement à la peine avec les tendances positives et négatives qui n'ont pas tendance à utiliser la punition terme positif sur le plan linguistique, mais à partir d'un point de vue procédural ainsi. punition positive est un moyen de procédure: Ajouter conduit excitant de réduire les comportements indésirables ou l'affaiblir.
VIII: Les deux stratégies qui affirment l'idée d'un comportement reconnu coupable de son résultat, si le comportement a été renforcée et consolidée répété, mais si elle est sanctionnée ou du moins l'affaiblir.
IX: Nous pouvons emprunter la similitude des connaissances scolaires, c'est que le renforcement et la punition sont influencés par Bakimithma perçu quand un individu est quelque peu semblable au premier point, on peut renforcer une personne, mais la réponse doit être renforcé - de reproduire le comportement - est liée à la prise de conscience de l'individu à sa valeur si l'enfant ne se soucie pas pour beaucoup d'argent et ne tient pas à avoir la somme d'argent, peu importe ce que vous ne pouvez pas donner les résultats escomptés avec précision.
الإثنين يناير 27, 2014 8:16 pm من طرف نوال 73
» أكبر مكتبة لمذكرات التخرج و البحوث في علم النفس على النت ""حصريا " أكثر من 300 مذكرة
السبت ديسمبر 28, 2013 8:05 pm من طرف abdouhaker
» تحميل dsm-iv الدليل التشخيصي للاضطرابات - انجليزي
الخميس نوفمبر 22, 2012 9:52 pm من طرف mima psychologie
» Notion Allgeljh - caractéristiques - Diagnostic - Traitement
الخميس يونيو 07, 2012 11:02 am من طرف wardaelrimel
» الجاثوم (شلل النوم المؤقت)
الخميس يونيو 07, 2012 10:51 am من طرف wardaelrimel
» الإعجاز السلوكي والأخلاقي في الإسلام
الخميس يونيو 07, 2012 10:45 am من طرف wardaelrimel
» اقتلاع شجرة
الخميس مايو 31, 2012 1:08 pm من طرف مدير المنتدى
» الإسلام وأصحاب ذوي الاحتياجات الخاصة
الخميس مايو 31, 2012 10:32 am من طرف wardaelrimel
» ما معني المنى والسلوى
الخميس مايو 31, 2012 10:29 am من طرف wardaelrimel